Les agents de la Direction générale des recettes au Nord-Kivu appelés à travailler en toute abnégation.

dr

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya s’est personnellement déplacé, ce lundi 03 octobre jusque dans les enceintes de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK) avec un message sous forme d’instruction appelant les agents de cette régie financière à travailler dans toute objectivité et probité morale.

Entouré du ministre provincial des Finances, Pierre Kabanda et du responsable de la DGRNK, Pascos Lukula, l’Autorité provinciale a mis près d’une heure à rappeler l’éthique et la déontologie d’un agent de carrière de l’Etat.

Un édit sur la fonction publique provinciale sera présenter et voter au cours de l'actuelle session parlementaire pour sécuriser les agents de carrière de service publique.

Des encouragements à la direction générale des recettes du Nord-Kivu pour le travail abattu en dépit de la conjoncture particulière, la rappel des assignations pour 2 millions de dollars attendus le mois, l’annonce de la présentation et du vote d'un édit sur la fonction publique provinciale et des éléments liés à la probité morale ; constituent les principales notions sous forme d’orientations sur lesquelles Julien Paluku a focalisé son exhortation aux agents de cette structure dont la mission est de donner au Gouvernement les moyens de sa politique.

Pour rappel la DGR-N/K a multiplié les recettes 20 ou 30 fois car de 40.000 dollars de recettes le mois, le Nord-Kivu génère aujourd’hui entre 800.000 et 900.000 dollars mensuellement.

Pour le gouverneur de province, on ne peut pas se passer de ce travail abattu nuit et jour qui a fait que la province soit à même de réaliser ses projets, entre autre la construction des routes à Goma, Butembo, les centres hospitaliers de Kasindi, Bunagana, Misinga ; des écoles à Ngungu, à Masisi-centre aujourd'hui la clinique en construction à l'hôpital provincial du Nord-Kivu; les boursiers envoyés à l'étranger et beaucoup d'autre réalisations.

« Vous devez en être fiers par ce que c'est grâce à vous que nous réalisons ce travail de qualité », a signifié le Gouverneur Julien avant de clarifier que les routes en construction dans la ville de Goma sont réalisées sur base des taxes collectées sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Le Directeur provincial de cette Regie en charge de la collecte des recettes au Nord-Kivu, Pascos Lukula s’est réjoui de ce rappel à l’ordre doublé des compliments avant de promettre de redoubler d’efforts pou faire mieux plus qu’avant.

Une visite du chantier destiné à abriter les dix bureaux que compte la direction générale des recettes au Nord-Kivu a bouclé cette décente du Gouverneur Julien Paluku qui a appelé tout un chacun à donner le meilleur de lui-même pour apporter sa pierre à la reconstruction de la province du Nord-Kivu au profit des générations futures.

J. MULULU et C. SIBOMANA.

Suivez nous

Grand Debat

Professeur Daniel MUKOKO SAMBA

Hon Dr Julien Paluku

Julien Paluku Beni

© 2018 Julien Paluku Kahongya. Tous droits réservés..