Fin des travaux d’asphaltage du tronçon reliant les rond points des Banques et Rutshuru.

asph

Les travaux de construction et d’asphaltage du tronçon à deux voies reliant les rondpoints des Banques et Rutshuru en plein cœur de la ville de Goma, sont arrivés le weekend dernier, a constaté l’ACP.

Ce lundi matin, les véhicules de même que les motos ont été autorisés à circuler librement sur ce tronçon asphaltée complètement à la grande satisfaction des usagers.

Les travaux qui ont été exécutés sur ce tronçon long de 950 mètres, consistaient à l’asphaltage de la chaussée, la pose de la chaussée et à l’ouverture des voies de drainage et de canalisation des eaux des pluies.

La société Traminco qui a exécuté les travaux pour une durée de deux mois et vingt jours, appelle la population environnante de s’approprier l’ouvrage qui allonge la liste de routes urbaines tout en les exhortant à éviter d’y jeter des immondices, parce que dans cette partie de la ville de Goma, les caniveaux sont souvent confondues aux poubelles, ce qui constitue une difficulté pour l’évacuation des eaux ; les caniveaux étant souvent bouchés par les ordures ménagères jetés par la population.

Contactez par l’Acp, les usagers de cette route se disent satisfaites et promets de l’entretenir régulièrement car pour eux, cet axe routier est non seulement d’une importance capitale, mais aussi, un axe principal, qui va du cœur de la ville jusqu’à l’aéroport international de Goma.

Il sied de rappeler que ces travaux de réhabilitation commencés depuis le 06 juillet dernier, s’inscrivent dans le cadre de la révolution de la modernité prôné par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, président de la République ont exécutés par la société Traminco, est financés par la Monusco dont le cout des travaux n’a pas été révélé.

ACP/ANACLET/KMS