Dotation des éléments PNC à Goma en tenues.

owaaa

Les éléments de la Police nationale congolaise, PNC/Nord-Kivu dans la ville de Goma, ont reçu Goma une dotation en tenues, au cours de la parade générale de ce lundi au stade Afya.

Le commissaire divisionnaire adjoint Awachango Umiya Vital, commandant provincial de la PNC/Nord-Kivu a personnellement procédé à la remise symbolique de l’uniforme à ce rassemblement de la clôture du 3ème trimestre de l’année 2016.

Le Chef de la PNC a, à cet effet, demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage de cette dotation et ne l’utiliser rien qu’au service de la République.

Peu avant cette remise, le Général Awachango Vital a dressé un bilan positif des trois premiers trimestres.

« La police au Nord-Kivu s’est révélée plus discipliné et model au cours de trois trimestres qui viennent de s’écouler », a-t-il dit avant d’ajouter que « cela peut s’expliquer par leur comportement au cours des trois grands événements à savoir le 26 février, le 26 mai et le 19 et 20 septembre derniers ». C’était avant de reconnaitre que beaucoup reste à faire pour atteindre l’objectif de faire de la Police du Nord-Kivu un corps discipliné, travailleur et loyal dans le droit chemin de la reforme.

Le général Awachango Umiya Vital a enfin appelé la population du Nord-Kivu à plus de retenue surtout au cours des trois prochains qui s’annoncent rudes en RDC en contribuant elle-même à sa sécurité par la dénonciation des criminels diluée dans la communauté.

ACP/ISHARA/KMS