Une série de projets à exécuter par le Fonds pour la Consolidation de la Paix en appui à la stabilisation de l’Est de la RDC.

marcelin

Le Fonds pour la consolidation de la paix projette exécuter une série de projets l’année prochaine en appui à la stabilisation de l’Est de la RDC particulièrement la province du Nord-Kivu, a annoncé M. Philipp Wyrsh, chef de projet au sein de cet organisme de droit allemand au sortir ce vendredi 09 septembre des entretiens avec le vice-gouverneur, Feller Lutayichirwa Mulwahale.

Cette équipe séjourne en RDC en mission de contrôle final de la phase achevée du fonds pour la consolidation de la paix et faire le suivi annuel de la phase en cours au Nord-Kivu dans chefferie de Bwisha du territoire de Rutshuru.

Le FCP œuvre dans plusieurs secteurs sociaux, sanitaires, économiques et de l'agriculture à travers différents projets, entre autre la construction des écoles, l’adduction d'eau, la formation multi-professionnelle, la construction des centres de santés.

M. Phillip Wyrsh a mis à profit son passage à Goma pour apprécier à sa juste valeur la collaboration étroite avec la province du Nord-Kivu et son organisme RDC. De 2012 à 2015 cet Organisme est actif à travers plusieurs réalisations dans la province du Nord et Sud- Kivu, au Manono dans l’ex-Katanga, au Maniema et dans la ville province de Kinshasa.

Judith Mululu.

Suivez nous

Grand Debat

Professeur Daniel MUKOKO SAMBA

Hon Dr Julien Paluku

Julien Paluku Beni

© 2018 Julien Paluku Kahongya. Tous droits réservés..