Eliminatoires Mondial 2018: « Prendre ses adversaires au sérieux »

match

Après le tirage au sort des éliminatoires du mondial 2018 pour la zone Afrique, notre consultant François Siki Ntetanim conseille aux Léopards de la RDC de prendre au sérieux tous leurs adversaires.

La RDC est logée dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, la Lybie et la Guinée. Plusieurs observateurs soutiennent que les Congolais figurent dans un groupe abordable où ils ont des chances de qualification.

« Un groupe difficile », estime, pour sa part, François Siki Ntetani.

« La Tunisie est la seule équipe qui a joué la phase finale de la Coupe du monde dans ce groupe. La Lybie a réalisé beaucoup de progrès avec ses clubs qui font de bons résultats même sans championnat. Quant à la Guinée, elle a repris à se produire à domicile et ce ne sera pas facile », analyse-t-il.

Pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du Monde, François Siki Ntetani pense que la RDC devra gagner tous ses matches à domicile et espérer au moins des matchs nuls à l’extérieur.

« A nous de nous préparer pour prendre le maximum de points. Après avoir remporté la 3e place à la CAN [Coupe d’Afrique des nations] et le titre du Chan [Championnat d’Afrique des Nations], l’objectif de Florent Ibenge est la phase finale de la coupe du monde à la Russie », soutient-il.

L’analyste sportif estime qu’avec son effectif, la RDC peut être présente à la prochaine Coupe du monde.

La RDC livre son premier match de ces éliminatoires le 3 octobre à Kinshasa face à la Lybie.

RADIO OKAPI

Suivez nous

Grand Debat

Professeur Daniel MUKOKO SAMBA

Hon Dr Julien Paluku

Julien Paluku Beni

© 2018 Julien Paluku Kahongya. Tous droits réservés..